page 01/25

CYPRUS AIRWAYS, une compagnie aérienne à éviter

Pour aller à Amman (Jordanie), j'ai acheté un vol Cyprus Airways Paris/Larnaca/Amman/Larnaca/Paris début septembre 2006 pour un voyage prévu en décembre 2006.

Un mois après l'achat du billet, Cyprus Airways a avancé le vol aller de 1 jour avec une escale de 24 heures à Larnaca et une nuit à la charge du passager.

Deux semaines avant le départ, Cyprus Airways a modifié le vol retour en avançant ce dernier de 1 jour avec une nuit à Larnaca toujours à la charge du passager !

J'ai bien essayé d'obtenir une compensation quelconque mais avec fin de non recevoir, la seule proposition qui m'a été faite,avant le départ, est le remboursement du billet avec un délai de 3 à 4 semaines.

Et cerise sur le gâteau, l'horaire du vol retour a été avancé de 3 heures, sans que je sois prévenu, alors en arrivant à l'aéroport d'Amman pour le retour l'avion était parti et personne pour accueillir les passagers laissés sur le carreau et très difficile d'obtenir le moindre renseignement (le bureau de Amman étant fermé pour jour de prières)

Le lendemain j'ai eu droit à un vol Amman/Beyrouth/Larnaca suivi, après une nuit à Larnaca, d'un vol pour Paris.

Conclusion Paris/Amman 32 heures (aéroport/aéroport) et Amman/Paris 51 heures.

Aujourd'hui j'essaie de retrouver un de mes bagages, qui aux dernières nouvelles était à Athènes.

Gérard MOREL, le 14 janvier 2007.

J'ai récupéré mon sac au bout de 11 jours

Le 25 janvier 2007, j'ai adressé une lettre recommandée à Cyprus Airways pour demander le remboursement des frais occasionnés par la journée supplémentaire passée à Amman (174 euros pour 2 personnes)

Après de nombreux coups de téléphone, le 8 août 2007, Cyprus m'a adressé un avoir de 174 euros valable un an sur leur compagnie. Arrangement que j'ai refusé en retournant l'avoir.

Le 12 octobre 2007, soit 260 jours après ma réclamation, j'ai enfin reçu un chèque de de 174 euros représentant le remboursement des frais.